Comment bénéficier du meilleur taux de prêt immobilier à Pornichet ?

meilleur taux de prêt immobilier à Pornichet

Publié le : 23 avril 20195 mins de lecture

Pornichet est une de ces villes où il fait bon vivre. Son charme réside dans sa discrétion et sa modestie, elle n’a pas la prétention de ces grandes villes et c’est ce qui la rend attrayante. Le climat doux tout au long de l’année, le port, la mer, les plages, la culture et autant d’autres bons points qui font rêver ceux qui souhaitent un cadre de vie agréable. Et la réalisation de ce rêve est tout à fait possible vu que Pornichet possède un marché immobilier florissant. Pour y acheter une maison ou un appartement, il faut savoir négocier auprès des banques le meilleur taux de prêt immobilier et le courtier à Pornichet est là pour ça.

Comprendre les inquiétudes de la banque

Une banque prête de l’argent mais qui dit « prêt » dit « remboursement ». Pour l’achat d’un bien immobilier donc, elle peut aider l’acquéreur à condition que ce dernier garantisse qu’il peut assurer le remboursement de la somme emprunté en plus des intérêts. Afin de vérifier tout cela, la banque demande donc à ses clients de fournir un dossier prouvant leur solvabilité lors d’une demande de prêt immobilier. Tout est analysé et étudié : la précédente capacité de la personne à régler ses loyers, le montant qu’il est prêt à investir pour son projet, sa situation professionnelle et toutes autres preuves qui attestent de ses moyens financiers.

Pour ceux qui n’ont pas encore toutes les cartes en main pour demander un prêt auprès d’un organisme financier, ils peuvent s’adresser à un courtier à Pornichet. Ce professionnel maîtrise toutes les facettes du prêt immobilier de la région et peut négocier le meilleur taux.

L’importance de l’apport personnel

Un courtier immobilier à Pornichet conseille toujours à son client de fournir un  apport personnel avant de faire une demande de prêt immobilier auprès de la banque. En effet, la majorité des banques accordent des taux intéressants aux acquéreurs qui montrent qu’ils sont prêts à investir pour la réalisation de leurs projets. Ainsi, il est recommandé de fournir 10% de la valeur du bien ou du moins prendre en charge les frais de notaire. Par contre, si les économies ne le permettent pas, il est tout à fait possible de faire un prêt auprès d’un proche, de la caisse de retraite ou ailleurs.

Sinon, il y a également les aides comme le prêt à taux zéro pour un achat d’un bien neuf. Cela peut s’avérer très utile donc il convient de vérifier son éligibilité auprès des institutions responsables.

Garder un taux d’endettement faible

Plus une personne est endettée, plus elle a moins de chances d’obtenir un prêt immobilier. En général, les banques refusent le dossier quand le taux d’endettement dépasse 33% ; quand l’ensemble des crédits (automobile et autres prêts) représente plus de 33% du revenu mensuel. Le mieux est donc de réduire au maximum son seuil d’endettement et ceci bien avant d’envoyer son dossier à la banque. De cette manière, le demandeur témoigne à la banque qu’il dispose d’un reste à vivre conséquent qui lui permet de payer ses mensualités sans faute.

 Que ce soit pour une négociation de prêt immobilier, un rachat de crédits à Pornichet ou pour tout autre projet se rapportant à l’immobilier, des courtiers sont disponibles pour conseiller les acheteurs. En décidant de s’accompagner de l’expertise de ce professionnel, on évite les petites erreurs qui peuvent mettre en péril le projet car chaque dossier nécessite des études approfondies pour décrocher le meilleur taux immobilier possible.

Plan du site