La négociation sur CFD est une opération qui consiste à acheter ou vendre des contrats pour la différence (CFD). Il s’agit d’une manière de spéculer sur les marchés financiers sans recourir à l’acquisition ou à la vente d’actifs sous-jacents. En ayant recours aux trading avec l’effet de levier, les spéculateurs peuvent amplifier leurs gains, mais aussi leurs pertes. En fonction du compte utilisé, on constate que le risque de perte en capital peut dépasser le montant investi.
Détails sur le fonctionnement de la négociation CFD
Le principe des CFD est que l’on peut investir sur des marchés financiers à la hausse ou à la baisse. Quand le trader a l’impression que les cours d’un actif vont fluctuer, il devra ouvrir une position à l’achat appelé également position longue. Dans le cas contraire, quand on pense que le cours de l’actif va diminuer, il faudra ouvrir une position à la vente ou position courte.
Précisons que les performances d’une valeur ne représentent pas uniquement les gains ou pertes potentielles, ces notions incluent aussi le montant des valeurs. En pratique, les traders qui anticipent une hausse d’une valeur et qui décident d’ouvrir une position longue sur un marché avec un CFD, constateront que plus le cours du marché augmente, plus importants seront les bénéfices.
Dans le cas contraire, plus le cours diminue, plus les pertes seront significatives. Investir sur les CFD c’est bénéficier d’une vaste gamme de marchés : indices, actions, devises et matières premières. Pour avoir plus d’informations sur le fonctionnement de la négociation sur CFD,
cliquez ici.
Pour quelles raisons investir sur les CFD ?
En plus de pouvoir spéculer sur des positions de vente à découvert et bénéficier de l’effet de levier, il existe plusieurs raisons incitant les investisseurs à choisir le trading CFD. Ce type d’investissement permet aux apprentis traders à accéder à des milliers de valeurs. Certains marchés sont même exclusifs à des produits dérivés tels que les taux d’intérêt ainsi que les indices boursiers. Le trading CFD offre des tarifications compétitives .
En effet, les frais de transaction sont généralement moins élevés sur les CFD et les spéculateurs profitent des spreads les plus bas du marché. Autre atout de la négociation sur CFD, les spéculations se font de manière simple puisque toutes les opérations se font à partir d’une plateforme unique. Passez des ordres sur l’achat ou la vente d’actions, les marchés à terme, les CFD ou les Forex en gérant la négociation depuis une seule et même plateforme.
Rendre la négociation sur CFD plus accessible grâce au trader automatique
Pour réussir une stratégie de trader automatique, il est nécessaire de prendre le temps de bien réfléchir, suivre l’évolution des marchés, effectuer divers tests, analyse… La spécificité du trading sur CFD est qu’il est possible de spéculer sans forcément maîtriser les subtilités du marché boursier. L’utilisation du trader automatique permet en effet d’opérer sur quasiment tous les sous-jacents en reprenant une idée ou un programme déjà existant.
Les traders expérimentés ont la possibilité de développer une stratégie de trader automatique personnalisé. Avec l’automatisation du trading, on peut négocier des CFD sans être stressé par la pression psychologique que l’on ressent en effectuant une négociation manuelle.