Faire une demande de rachat de prêt immobilier

prêt immobilier

Publié le : 04 janvier 20173 mins de lecture

Vous avez contracté il y a quelques années un crédit immobilier pour votre maison. Aujourd’hui la concurrence fait rage entre les différents organismes bancaires. Depuis vous observez sur le marché des taux beaucoup plus attractifs.  Afin de faire des économies et rembourser votre  prêt immobilier plus rapidement. Vous souhaitez faire une demande de rachat de crédit immobilier.

Définition du rachat de crédit immobilier

Comme son nom l’indique demander un rachat de crédit immobilier, c’est regrouper plusieurs crédits qu’on a en cours, par un seul et unique crédit, et cela à un taux moins élevé. Pas étonnant que de plus en plus de ménages français adoptent ce système de rachat de crédit immobilier. Tout simplement c’est un bon moyen de faire des économies, car les mensualités vont baisser, et le pouvoir d’achat sera de ce fait plus important.

À parcourir aussi : Principe et fonctionnement d'un rachat de prêt immobilier

Comment fonctionne ce rachat de crédit immobilier ?

Si vous souhaitez faire une demande de rachat de crédit immobilier. Un des points essentiels est que la durée restante du prêt que vous avez initialement contracté doit être supérieure à la durée écoulée.  D’autre part il faut que le montant du capital qu’il reste à verser doit être conséquent, c’est-à-dire 50 000 euros au minimum.

Les nouvelles clauses de votre nouveau financement

Quand vous faites une demande de rachat de crédit immobilier, mettez-vous en tête qu’il faut que vous fassiez une nouvelle négociation.  Car vous aurez un nouveau contrat, donc qui dit nouveau contrat dit nouvelles clauses.  Il ne faut pas oublier votre assurance de prêt immobilier, et désormais avec la loi Lagarde  on a pas le droit de vous imposer une assurance spécifique. Vous êtes libre de choisir celle qui vous convient le mieux, en fonction de vos critères de choix.

Plan du site