Peut-on faire des crypto-monnaies une source de revenus secondaires ?

Publié le : 08 décembre 20214 mins de lecture

Qu’il s’agisse d’un travailleur indépendant ou d’un salarié traditionnel, de nombreuses personnes sont toujours à la recherche de moyens de tirer un meilleur parti de leur argent. D’innombrables offres, parfois tout aussi opaques, peuvent être trouvées sur Internet à presque tous les coins de rue.

C’est surtout la tendance des crypto-monnaies qui a captivé les gens. Les crypto-monnaies sont-elles intéressantes en tant que source de revenus secondaires ?

Les investissements représentent un risque

Pour commencer toutes les considérations, en tant qu’investisseur potentiel, on doit être conscient que les crypto-monnaies représentent un risque financier. En réalité, ce risque est encore plus grand que ce qui est habituellement le cas sur le marché boursier.

Les crypto-monnaies existent depuis 2009, mais elles ne sont entrées dans le domaine public qu’en 2017. Les fortes augmentations de prix au cours de l’année ont attiré l’attention du monde financier sur le bitcoin et les autres monnaies numériques dans l’ombre du leader du marché. L’augmentation soudaine de l’intérêt a fait grimper les prix en flèche en conséquence.

Le bitcoin a atteint sa valeur record de près de 16 500 € à la mi-décembre 2017. Cependant, le prix a chuté presque aussi rapidement qu’il avait atteint sa valeur maximale. Au début du mois de février, il était déjà inférieur à 5 500 euros. Il ne restait plus qu’un tiers de sa valeur maximale.

Cela démontre la vicissitude à laquelle les différentes crypto-monnaies sont confrontées pratiquement tous les jours. Qu’il s’agisse de gros investissements, de restrictions dans différents pays ou de monnaies totalement nouvelles, le marché est, chaque semaine, un peu plus rapide qu’ailleurs.

Être capable d’y faire face est l’une des principales conditions pour être actif en tant qu’investisseur en crypto-monnaies. Il faut beaucoup d’expérience, beaucoup de connaissances sur les bases du produit. Si ces qualités ne sont pas présentes, il est absurde de penser à investir, quoi qu’en dise le site web X ou l’expert Y.

À quoi doit-on faire attention lors de l’achat ?

L’une des plus grandes questions que posent les crypto-monnaies est celle du bon achat. Différentes plateformes proposent les fonds numériques, mais leurs caractéristiques sont différentes.

Lors de l’achat d’une crypto-monnaie, il y a donc deux caractéristiques principales qui devraient être dans votre propre intérêt sans aucun si et aucun but. D’une part, il y a la sécurité, qui est de toute façon toujours en tête de liste des priorités lorsqu’on effectue des transactions financières sur l’internet. En outre, certaines bourses facturent souvent des frais élevés, que vous souhaitez éviter, surtout si vous investissez pour la première fois.

Puisque BitcoinMag analyse l’achat de Ripple, nous traitons d’un exemple de cette crypto-monnaie. Le site Web recommande d’utiliser le courtier eToro, qui est réglementé par l’Autorité des marchés financiers de Chypre et qui dispose donc de normes de sécurité élevées. L’achat a lieu en tant que CFD, c’est-à-dire sans pièces réelles. Cela est pratique, car la conservation des pièces élimine un autre risque de sécurité qui aurait existé autrement. Le prix est parié directement.

Diverses méthodes de paiement permettent d’acheter du Ripple, toujours avec des frais relativement faibles de 2 %. L’investissement devrait – logiquement – se limiter à ce que l’on peut aussi me permettre de perdre potentiellement.

Après l’achat ou la vente extrêmement simple, le prix peut alors être suivi en direct. Le Handelsblatt contient beaucoup d’informations pour les débutants, ce qui vous permet d’avoir une bonne vue d’ensemble à l’avance.

Les crypto-monnaies sont une opportunité d’investissement passionnante et assez récente. En tant que revenu secondaire, ils peuvent convenir si le capital investi n’est plus nécessaire dans un avenir trop proche. Une fois que cela peut « faire son travail » pendant un certain temps, les bénéfices sont tout à fait possibles.

Plan du site