Achat d’automobile : comment obtenir son crédit ?

Achat d'automobile

Obtenir une offre pour son crédit de voiture peut être très rapide en ligne. Les solutions à disposition sur les sites des banques et les agences agréées sont simples à utiliser. Seules les informations essentielles au calcul de la prime d’assurance en ligne sont demandées.

Les spécificités liées au crédit auto et au crédit moto

Les agences les mieux placées en termes de crédits à la consommation ne sont pas forcément les banques. Certaines compagnies d’assurances françaises sont bien notées au niveau du taux et des avantages. Ces entités proches de chez vous et bien implantées dans votre localité proposent généralement une offre tout compris englobant une proposition de crédit pour sa nouvelle voiture et une proposition pour l’assurance au tiers ou tous risques obligatoire. En vous rendant sur macif.fr/assurance/particuliers, vous trouverez en ligne de nombreuses informations concernant les conditions et les avantages de l’offre de l’agence bancaire. Une simulation en ligne peut être réalisée en quelques instants pour connaître le montant de sa future mensualité, le taux d’intérêt appliqué, le montant total des intérêts ou encore le nombre de mois requis pour le remboursement. À vous de choisir le montant de votre future mensualité ou la durée de votre crédit ! En indiquant votre âge, vous connaîtrez également le montant de votre future assurance de prêt, qui reste toutefois facultative. Pour une étude personnalisée, il est possible d’opter pour le rappel d’un conseiller crédit auto. Certains préféreront prendre directement rendez-vous en agence de façon à fournir immédiatement les pièces justificatives nécessaires au traitement du dossier pour le financement de leur véhicule.

Les avantages à souscrire dans une agence expérimentée

Dans une agence bancaire populaire comme la MACIF, le crédit moto et le crédit voiture sont accessibles à tous. Le taux est identique pour les véhicules neufs et les véhicules d’occasion. Le financement s’effectue avec ou sans apport, dès 1500 euros et jusqu’à 300 000 €. Quant à la durée de remboursement, elle est extrêmement flexible, de 6 à 84 mois. Il est en plus possible de demander un différé, sachant que la durée maximum de ce différé ne peut excéder trois mois. Aucun coût de gestion n’est appliqué malgré les nombreux avantages. En effet, tout au long de la durée de votre crédit moto ou de votre crédit de voiture, vous pouvez demander la suspension temporaire de vos prélèvements. Vous pouvez planifier le remboursement de votre prêt selon vos impératifs et votre budget prévisionnel. Enfin, le remboursement total ou partiel par anticipation est accordé à tout moment, comme pour tout autre crédit à la consommation. Aucune pénalité n’est appliquée. Il est important de rencontrer un conseiller régulièrement pour faire le point sur sa situation financière et aménager ses remboursements de façon à préserver son pouvoir d’achat.

Les informations à fournir impérativement

Plusieurs documents vous seront demandés par votre conseiller bancaire pour monter votre dossier de prêt. Ces documents dépendent de votre situation personnelle ou de votre situation professionnelle s’il s’agit d’un prêt d’entreprise. Dans la plupart des cas, une preuve de domiciliation, une preuve d’identité de l’emprunteur et du co emprunteur ainsi qu’un relevé d’identité bancaire (RIB) sont demandés en priorité. Par ailleurs, la loi impose certaines règles lors de la réalisation d’un prêt. Le taux d’endettement ne doit par exemple pas dépasser un certain seuil. Le demandeur doit donc indiquer à son conseiller les crédits déjà en cours et le montant total à amortir pour qu’il puisse calculer sa capacité de remboursement et lui octroyer son prêt. L’opération peut être très rapide. La MACIF garantit une réponse de principe en 10 minutes seulement. Chacun peut obtenir un devis et effectuer une demande de financement en ligne quel que soit ses besoins pour l’achat de son véhicule : auto ou deux roues. Quelques minutes suffisent pour remplir le formulaire et recevoir une offre concrète.

Les conditions à respecter après la demande de devis

La demande de devis est 100% gratuite et n’engage en rien. Elle s’effectue à sa guise en journée ou en soirée, le dimanche et les jours fériés de son domicile. La proposition reçue par mail peut ainsi être longuement étudiée. Souscrire un crédit de voiture est une responsabilité que l’on ne peut prendre à la légère. Il s’agit d’un investissement à courts ou moyens termes. Si vous le souhaitez, avant de prendre votre décision, vous pouvez en discuter avec un conseiller expérimenté qui vous aidera à faire le bon choix car votre crédit doit être bien adapté à votre situation personnelle et à vos projets. La première étape consiste à demander une étude personnalisée et la seconde étape à faire une demande de financement. Dans tous les cas, rappelez-vous qu’un crédit vous engage et qu’il est important de vérifier ses capacités de remboursement avant de souscrire un nouveau prêt. Une étude minutieuse est nécessaire pour que vous ne vous retrouviez jamais dans une situation difficile.