Le crédit d’achat immobilier

Le crédit d’achat

Publié le : 02 janvier 20183 mins de lecture

Vous cherchez un crédit immobilier pas cher et avec des conditions accommodantes ? Commencez par préparer un dossier intéressant qui rassurera  votre emprunteur et le convaincra de votre bonne foi.

Apport personnel et comportement financier

Plus votre niveau d’apport personnel est élevé, plus votre dossier sera jugé sérieux. Car cet apport donne au banquier une idée de votre engagement personnel dans cette opération et prouve surtout votre capacité à épargner. Si vous êtes jugé assez rigoureux pour mettre régulièrement de l’argent de côté, vous le serez probablement aussi pour rembourser des mensualités de prêt. De plus, si la banque prend une garantie sur votre bien, elle sera bien couverte puisque la valeur de votre maison sera supérieure au montant du prêt. Si vous avez du mal à gérer votre budget sans le poids d’un crédit immobilier, le banquier aura probablement du mal à vous faire confiance. Mais si, au contraire, vous prouvez que vous parvenez à épargner la même somme depuis de longues années, vous marquerez des points

À parcourir aussi : Quels sont les différents types de crédits immobiliers ?

Taux et durée de crédit

Avoir un bon prêt c’est avoir un bon taux. Pour juger intéressant un taux qu’on vous propose, n’hésitez pas à utiliser le baromètre Empruntis ou meilleur taux qui vous renseignera sur l’état du marché du crédit dans votre zone. Pour faire des simulations, ne considérez que le taux effectif global (TEG) du moment où il comprend les frais du dossier et des garanties. Vous aurez évidemment à choisir entre le taux révisable et le taux fixe. Plus le crédit est long, plus il sera coûteux. Le courtier du crédit de France affirme qu’actuellement le TEG d’un prêt sur 10 ans est de 3,65% et pour un emprunt de 30 ans  c’est 4,65%.

À consulter aussi : Conseils pratiques pour réaliser son premier achat immobilier

Frais d’assurance et frais de garantie

Quel que soit l’organisme financier qui vous fournit le crédit, il vous demandera une garantie. La garantie hypothécaire est l’une des a plus courantes garanties. C’est votre bien qui sert directement d’assurance de payement de votre prêt. Ceci dit que si vous n’arrivez plus à régler vos mensualités, votre maison sera confisquée et revendue pour honorer ce crédit. Les frais d’hypothèque sont généralement autour de 2%.

Pour mieux comprendre le concept d’assurance de prêt immobilier, nous vous proposons de vous informer sur le site www.assurance-pret-immobilier.org.

—————————
Pour en savoir plus cliquez ici

Plan du site