Bénéficier du meilleur taux de crédit en faisant appel à un courtier

meilleur taux de crédit courtier immobilier

Publié le : 16 avril 20195 mins de lecture

L’investissement dans la pierre est un bon placement. A part le fait que l’achat d’un immobilier permet de se constituer un patrimoine durable, il permet aussi de se constituer des revenus supplémentaires et de profiter de nombreux dispositifs de défiscalisation. Si votre épargne est insuffisante, vous pouvez souscrire à un crédit immobilier. Mais comment obtenir les meilleurs taux ?

Le courtier : quelles sont ses missions ?

Le courtier immobilier a le statut d’IOBSP ou Intermédiaires en Opérations de Banque et en Services de Paiement. Il travaille donc en toute indépendance et peut garantir à ses clients une vision neutre dans la réalisation de ses tâches, que ce soit en matière d’orientation ou de conseil.

Le courtier a pour principale mission de dénicher la meilleure offre pour son client en termes de prêt immobilier. Ainsi, il peut être amené à négocier un crédit auprès des établissements bancaires afin que ce dernier puisse bénéficier du meilleur taux. Un courtier est généralement en partenariat avec de nombreux organismes bancaires. De la sorte, il est le mieux placé pour vous conseiller et vous aider à dégoter la meilleure affaire au bon moment. De plus, il vous accompagnera durant le premier rendez-vous jusqu’à la signature de l’acte d’achat. En tout cas, le recours à un courtier faisant partie d’un réseau, un courtier en ligne ou un courtier indépendant, vous permettra de gagner du temps, mais aussi de profiter des meilleures conditions dans l’octroi d’un crédit immobilier. Vous êtes à la recherche d’un réseau de courtiers indépendants ? Rendez-vous sur  www.kg-credit.fr

À parcourir aussi : Passer par un courtier en immobilier : que peut-il vous faire gagner ?

Comment choisir son courtier ?

Pour profiter des meilleurs services, il est très important de recourir à un courtier en crédit immobilier compétent et expérimenté, et inscrit à l’ORIAS. Eh oui, mieux vaut collaborer avec un prestataire qui travaille dans le secteur depuis de longues années et qui a noué des liens solides avec les établissements bancaires. D’ailleurs, votre courtier doit avoir un partenariat avec plusieurs banques afin qu’il puisse comparer les offres facilement et vous proposer les meilleurs taux de crédit. Effectivement, l’efficacité dépend de son réseau. Un professionnel qui travaille avec une centaine d’établissements partenaires aura plus de chance de dégoter un taux plus avantageux qu’un courtier qui a un réseau limité à 20.

Par ailleurs, vérifiez également la qualité des services proposés : est-ce qu’il dirige tout simplement ses clients vers un établissement bancaire ou est-il capable de les accompagner et de les guider ? De même, comparez les propositions. Pour ce faire, prenez en compte le taux de crédit, les frais de dossier, l’assurance emprunteur, les frais de remboursement anticipé et les autres frais. Tous ces éléments peuvent vous aider à faire le bon choix. Ainsi, n’hésitez pas à rencontrer plusieurs courtiers pour faire jouer la concurrence.

Attention ! Lorsque des fonds sont confiés à un courtier, ce dernier doit présenter une caution financière.

À consulter aussi : Quel expert engager pour obtenir le meilleur taux de crédit immobilier ?

Quelle est la rémunération d’un courtier ?

La rémunération d’un courtier en prêt immobilier substitue les frais de dossier que la banque réclame normalement. En général, elle représente un certain pourcentage, environ 1% du montant de prêt. Toutefois, il peut y avoir des plafonds et des planchers. Quoi qu’il en soit, le mode et le montant de rémunération doivent figurer sur la fiche d’informations qui accompagne l’offre de prêt. On tient cependant à noter que la rémunération sera différente pour un courtier rachat de crédits.

Attention ! Les frais de courtage ne sont dus qu’après la signature de l’acte authentique.

Plan du site