Le prêt relais immobilier

Le prêt relais immobilier

Vous envisagez d’acheter un nouveau logement, mais seulement voilà vous avez déjà un prêt immobilier à votre actif. Pourtant il existe une solution bien pratique le prêt relais immobilier. Alors qu’elle est la définition du prêt relais, et comment fonctionne un prêt relais ?

Définition du prêt relais

Lorsque vous êtes propriétaire de votre logement, et que vous souhaitez acheter un autre plus spacieux ou plus cher. Il y a une possibilité qu’on appelle le prêt relais. Pour être plus clair cela vous permet d’acheter votre nouveau bien immobilier même si vous n’avez pas encore vendu le vôtre. Le prêt relais a une durée limitée puisqu’il ne peut pas dépasser 2 ans. En fait,  il permet comme son nom l’indique de faire la transition entre votre  crédit immobilier initial, et le crédit immobilier de votre futur bien immobilier.

Comment fonctionne un prêt relais

La banque va en fait vous accorder une avance sur le prix de la vente de votre bien immobilier. En général les banques accordent entre 60 et 80 % de la valeur du bien immobilier qu’on met en vente. Il existe deux différents types de prêts relais. Le prêt relais sec, et le prêt relais adossé. Le prêt relais sec consiste à payer que les intérêts pendant toute la durée intermédiaire où notre première acquisition n’a pas été encore vendue. Ce prêt relais sera soldé quand notre bien immobilier sera vendu. Le prêt relais adossé lui est un prêt immobilier qui est associé au prêt immobilier principal.

Le taux d’un prêt relais

En général le taux d’un prêt relais est inférieur à un taux de prêt immobilier classique. Pour ce qui est du règlement des intérêts on peut les régler tous  les mois ou d’un bloc quand on rembourse le prêt. Il peut arriver que la durée du prêt relais soit prolongée mais cela reste exceptionnelle.

Plan du site