Les meilleures façons de gestion de gestion de budget

Janvier est généralement un mois difficile pour notre compte en banque et, justement, si vous avez décidé d’épargner , vous êtes déjà à la recherche de méthodes utiles pour mieux gérer votre argent et pouvoir compter sur ces économies pour les utiliser comme bon vous semble.

Même si au quotidien, il peut être compliqué d’appliquer ces petites techniques, la vérité est que, bien utilisées, elles peuvent devenir de bonnes habitudes pour vous aider à dépenser moins et à jouir de la solvabilité économique que vous souhaitez. Alors, quelles sont vos méthodes d’épargne ?

L’épargne planifiée – la meilleure façon de gérer notre argent

Nous pourrions diviser les moyens d’épargne en deux groupes différents. D’une part, l’épargne planifiée grâce à des produits financiers ; d’autre part, les routines quotidiennes que l’on effectue à la maison et qui, à long terme, peuvent nous aider à économiser beaucoup d’argent et, en plus, à réduire certains désagréments.

Certains dirigeants d’entités de protection des consommateurs, comme DECO, nous donnent une série de conseils pour atteindre des objectifs financiers et avoir des comptes équilibrés. Il s’agit notamment d’identifier les revenus et les dépenses fixes, de se débarrasser des dépenses inutiles (il est peut-être temps d’arrêter de fumer), de créer ou de maintenir une ressource d’urgence telle qu’un fonds économique pour parer aux imprévus et, enfin, il ne faut pas oublier, puisque nous ne serons pas jeunes éternellement, qu’il faut pensez à épargner pour la retraite.

Les petits gestes à la maison : la clé de l’économie

Si la crise économique a eu un impact considérable sur la qualité de vie des Portugais, la vérité est que le fait qu’elle nous ait obligés à vivre avec moins a conduit, dans le même temps, à l’utilisation de solutions plus imaginatives. Avec la perte du pouvoir d’achat, la capacité d’épargner diminue mais, en même temps, la conscience de ce besoin augmente.

Les méthodes numériques sont généralement associées à l’épargne : par exemple, la règle des 80-20, selon laquelle 20 % de ce qui est gagné doit être affecté à l’épargne.

L’hiver est une période particulièrement compliquée, qui commence aux portes des vacances de Noël et qui est plus exigeante, en outre, par l’inclusion de plus d’heures de consommation de gaz et de lumière en raison des journées plus sombres et plus froides. Dans une série d’articles du site Contas-Poupança (écrit par le journaliste économique de SIC, Pedro Anderssen) vous pouvez connaitre plusieurs conseils pour trouver la manière la plus efficace d’économiser sur le chauffage domestique.