Trouver un expert en regroupement de crédit et rachat de crédit

rachat de crédit

Publié le : 08 décembre 20214 mins de lecture

Le rachat ou le regroupement de crédit consiste à combiner toutes vos dettes non garanties en un seul paiement mensuel. Cela permet de pallier les lourdes mensualités que peuvent subir certaines personnes.

Regroupement de prêts : comment ça marche ?

En principe, lorsqu’une personne recourt au rachat de crédit, elle doit effectuer une demande de prêt. Les démarches sont similaires aux demandes d’emprunt courantes.  Les dossiers à fournir sont également les mêmes. Après avoir reçu l’aval de la banque ou de l’établissement financier, vos crédits précédents sont soldés. Toutefois avec cette option de regroupement de crédit, l’emprunteur aura à payer tous ses emprunts à une seule échéance de mensualité et à un taux unique. En outre, l’emprunteur a une plus grande marge de manœuvre, car la durée de prêt est allongée.

À parcourir aussi : Trouver une société française spécialisée en rachat de crédit

Les différents types de rachat de crédit

Le rachat de crédit immobilier permet à un emprunteur de bénéficier de taux plus intéressants. Après avoir considéré les frais y afférents à votre rachat de crédit (frais de garantie, frais de dossier…) veillez à ce que la durée de l’emprunt soit inférieure aux mois de remboursement restants pour que cela puisse être rentable. Cela s’applique également au rachat de soulte.

Le rachat de crédit auto  est dédié aux personnes qui veulent acheter une voiture, mais qui ne disposent pas du montant suffisant. Avec le nouvel emprunt contracté, le bénéficiaire a la possibilité d’épargner tout en profitant d’un taux de remboursement plus bas.

Le rachat de crédit à la consommation contribue à diminuer le taux d’endettement. En effet, cette alternative permet à l’emprunteur de bénéficier d’un rallongement pour le remboursement de l’intégralité de ses emprunts, et ce, en une seule mensualité.

Le rachat de crédit surendettement comme son nom l’indique est dédiée aux personnes qui ont des difficultés à rembourser leurs crédits normalement. La demande de ce type de regroupement de crédits se fait auprès d’un organisme spécifique afin de sortir d’un important taux d’endettement.

Où trouver un expert dans le secteur ?

Le premier organisme qui est habileté à vous octroyer un rachat de crédit est la banque. Mais, il existe également d’autres organismes spécialisés qui possèdent des experts en rachat de crédit conso notamment qui exercent dans des agences spécialisées. Leurs analystes financiers sont à même de vous proposer des solutions de rachat de crédit intéressantes qui sont adaptées à votre situation.

Étant donné que ces établissements finassiers sont légions dans le secteur, il est recommandé que vous comparez les diverses offres proposées.  La plupart proposent des simulations de rachat de crédits qui vous donneront une idée précise sur la question.

Plan du site