Comment payer sur eBay ?

Publié le : 08 décembre 202114 mins de lecture

L’anniversaire de votre meilleur ami approche et comme vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la recherche de son cadeau dans les magasins de votre ville, vous avez décidé de l’acheter en ligne. Après plusieurs recherches sur le Web, vous avez trouvé le cadeau idéal à vendre sur eBay : comme il s’agit toutefois de votre première expérience avec ce service, vous souhaitez savoir quels sont les modes de paiement acceptés et comment effectuer l’achat en toute sécurité. C’est comme ça, n’est-ce pas ?

Avec ce guide, on va vous expliquer comment payer sur eBay en énumérant toutes les solutions qui s’offrent à vous. Tout d’abord, on vous indique les modes de paiement acceptés sur le site d’achat en ligne très fréquenté, afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux. Ensuite, vous trouverez la procédure détaillée pour acheter l’article qui vous intéresse et effectuer le paiement en quelques clics ou tapes.

Si vous êtes d’accord, ne perdons plus de temps précieux et passons aux choses sérieuses. Allez : mettez-vous à l’aise, prenez cinq minutes de repos et lisez les paragraphes suivants. Trouvez la solution de paiement que vous préférez, essayez de mettre les instructions en pratique et on vous assure que payer sur eBay sera du gâteau.

Modes de paiement acceptés sur eBay

Avant d’entrer dans le vif du sujet et d’expliquer comment payer sur eBay, vous voudrez peut-être savoir quels sont les modes de paiement acceptés sur ce site d’achat en ligne très fréquenté.

Sur eBay, vous pouvez payer vos achats via un compte PayPal, avec toutes les cartes de crédit ou de débit Visa, MasterCard et Maestro (y compris les cartes rechargeables telles que HYPE, YAP, N26 et buddybank et Postepay) et par virement bancaire.

Bien que peu répandus, les paiements sont également acceptés par chèque et mandat, contre remboursement et par les services de paiement en ligne, tels que « Allpay.net, CertaPay, Checkfree.com, Nochex.com, Ozpay.biz et XOOM ».

Cela dit, il sera utile de savoir que le mode de paiement varie d’un vendeur à l’autre. En fait, il se peut que tous les services mentionnés ci-dessus ne soient pas disponibles pour le paiement et, pour cette raison, on vous recommande de ne procéder à votre achat qu’après avoir vérifié quelles formes de paiement sont acceptées pour l’article que vous avez l’intention d’acheter sur eBay.

Comment payer sur eBay avec PayPal ?

Si vous avez l’intention de payer sur eBay avec PayPal, il vous suffit de sélectionner le mode de paiement en question lors de la commande du produit qui vous intéresse, d’entrer les détails de votre compte PayPal et de terminer l’achat.

Pour ce faire, connectez-vous au site officiel d’eBay, localisez l’objet que vous souhaitez acheter en entrant son nom dans le champ « Rechercher n’importe quoi » situé en haut de la page, puis cliquez sur le bouton « Rechercher » pour afficher les résultats de la recherche. Ensuite, cliquez sur l’annonce qui vous intéresse, cliquez sur le bouton « Acheter maintenant » pour accéder à la page de paiement, et cochez l’option PayPal.

Maintenant, entrez les détails de votre compte PayPal dans les champs « Adresse e-mail et Mot de passe » et appuyez sur le bouton « Connexion » pour vous connecter. Si votre compte PayPal n’est pas encore associé à une carte de crédit ou débit ou à un compte bancaire, il vous sera demandé d’ajouter une carte de paiement en saisissant ses coordonnées dans les champs « Type de carte, Numéro de carte, Date d’expiration et CVV ». Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter » pour associer la carte à votre compte PayPal et procéder au paiement.

Si, en revanche, vous avez déjà associé une carte de crédit, débit ou un compte bancaire à votre compte PayPal, il sera utile de savoir que le mode de paiement que vous avez défini comme principal mode de paiement sera automatiquement utilisé. Pour le modifier, sur l’écran de paiement eBay, cliquez sur le bouton « Modifier pour PayPal » et, dans la section « Portefeuille PayPal », cochez la case située à côté du mode de paiement que vous souhaitez utiliser.

Enfin, vérifiez que toutes les données dans les sections « Expédition vers et Vérifier l’article et Expédition sont correctes » et cliquez sur le bouton « Confirmer et Payer » pour compléter le paiement avec PayPal.

Si vous préférez utiliser l’application eBay pour les smartphones et les tablettes pour les appareils Android et iPhone/iPad, lancez l’application en question, allez à l’écran de l’article que vous voulez acheter et appuyez sur le bouton « Acheter maintenant ».

Dans le nouvel écran qui s’affiche, appuyez sur l’option « Sélectionner le paiement », cochez la case à côté de PayPal, saisissez les informations relatives à votre compte dans les champs « Adresse électronique et Mot de passe » et appuyez sur le bouton « Connexion » pour vous connecter. Enfin, appuyez sur le bouton « Confirmer et payer » et vous avez terminé.

Comment payer sur eBay sans PayPal ?

Comme mentionné dans les premières lignes de ce guide, vous pouvez payer sur eBay sans PayPal en choisissant l’un des modes de paiement alternatifs proposés par le vendeur du produit que vous avez l’intention d’acheter. Comment faire ? On va vous l’expliquer !

Comment payer sur eBay avec Postepay ?

Pour payer sur eBay avec Postepay, lié à la page principale du célèbre site d’achat en ligne, localisez l’article que vous souhaitez acheter et cliquez sur le bouton « Acheter maintenant », pour accéder au formulaire de paiement.

Dans l’écran nouvellement affiché, cochez la case à côté de l’option « Carte de crédit ou de débit », entrez vos coordonnées Postepay dans les champs « Numéro de carte, Date d’expiration, Code de sécurité, Prénom et Nom » et, si vous souhaitez utiliser cette Postepay également pour vos prochains achats sur eBay, cochez la case à côté de « Enregistrer cette carte pour les futurs achats ».

Une fois cela fait, vérifiez que les données de la section « Domicile fiscal » sont correctes et cliquez sur le bouton « Terminer » pour enregistrer les données de votre Postepay. Enfin, cliquez sur le bouton « Confirmer et payer », à droite, pour terminer l’achat et effectuer le paiement.

Vous pouvez aussi procéder de la même manière à partir de smartphones et de tablettes en utilisant l’application eBay. Une fois que vous avez cliqué sur le bouton « Acheter maintenant » pour l’article qui vous intéresse, localisez le bouton « Payer avec », tapez sur l’option de paiement « Sélectionner » et cochez la case à côté de l’article de la carte de crédit ou de débit.

Dans l’écran « Carte de crédit ou de débit », saisissez toutes les données de votre Postepay dans les champs « Numéro de carte (en appuyant sur l’icône de l’appareil photo, vous pouvez le saisir en le cadrant avec la caméra de votre appareil), Date d’expiration, Code de sécurité et Nom et prénom ».

Vérifiez ensuite que les données de la section « Domicile fiscal sont correctes », cliquez sur le bouton « Terminer », pour enregistrer les données qui viennent d’être saisies, et appuyez sur l’option « Confirmer et payer », pour acheter l’article en question et effectuer le paiement.

Comment payer sur eBay par carte de crédit ?

La procédure de paiement sur eBay par carte de crédit est presque identique à celle qu’on a indiquée ci-dessus pour le paiement avec PostePay. En fait, il vous suffit de préciser les détails de votre carte de paiement et de compléter l’achat.

Pour procéder à l’achat depuis votre ordinateur, relié au site officiel d’eBay, allez à la page de l’objet que vous souhaitez acheter et cliquez sur le bouton « Acheter maintenant ». Dans le nouvel écran qui s’affiche, cochez l’option « Carte de crédit ou de débit » et saisissez les informations requises dans les champs « Numéro de carte, Date d’expiration, Code de sécurité, Prénom et Nom ».

En outre, si vous le souhaitez, veuillez cocher la case « Enregistrer cette carte » pour vos futurs achats, pour enregistrer les détails de la carte de crédit en question et l’utiliser également pour vos prochains achats, et vérifier que les détails de la section « Domicile fiscal sont corrects ». Enfin, cliquez sur les boutons « Terminer et Confirmer et payer », pour acheter l’article qui vous intéresse et payer par carte de crédit.

Si vous préférez utiliser l’application eBay, lancez l’application eBay, appuyez sur le bouton « Acheter maintenant » pour l’objet que vous souhaitez acheter et, dans l’écran « Paiement », appuyez sur l’option « Sélectionner le mode de paiement ». Cochez ensuite la carte de crédit ou de débit et saisissez vos coordonnées dans les champs appropriés.

Il sera utile de savoir qu’en appuyant sur l’icône de l’appareil photo, vous pouvez saisir votre numéro de carte de crédit en le cadrant avec l’appareil photo de l’appareil utilisé. À ce stade, vérifiez que les données de la section « Domicile fiscal » sont correctes et appuyez sur le bouton « Terminer » pour enregistrer les détails de votre carte de crédit. Appuyez ensuite sur le bouton « Confirmer et payer » pour effectuer le paiement, et c’est terminé.

Comment payer sur eBay par virement bancaire ?

Pour payer sur eBay par virement bancaire, il vous suffit d’accéder à l’annonce de l’objet qui vous intéresse et de vous assurer que le mode de paiement en question est accepté par le vendeur.

Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel d’eBay, allez à la page de l’article que vous comptez acheter, localisez la section « Paiements » et vérifiez les modes de paiement disponibles. Si vous voyez l’option « Virement bancaire », cliquez sur le bouton « Acheter maintenant » et, dans le nouvel écran affiché, cochez l’option « Virement bancaire ».

Une fois que cela est fait, assurez-vous que les données d’expédition visibles dans la section « Expédition vers sont correctes », vérifiez les données dans la case « Vérifier l’article » et l’expédition et cliquez sur le bouton « Confirmer » pour terminer l’achat. En quelques clics, vous recevrez un e-mail d’eBay contenant le récapitulatif de la commande et les coordonnées bancaires du vendeur, utiles pour effectuer le paiement.

Vous pouvez également cliquer sur l’option « Mon eBay » dans le coin supérieur droit, sélectionner l’option « Historique des achats » dans le menu qui s’ouvre et, dans la nouvelle capture d’écran, choisir « Autres options » pour l’article que vous venez d’acheter. Sélectionnez ensuite l’option « Afficher les détails de la commande » pour afficher les coordonnées bancaires du vendeur.

De même, vous pouvez procéder à partir de smartphones et de tablettes en utilisant l’application eBay. Ensuite, appuyez sur le bouton « Acheter maintenant » pour l’article qui vous intéresse, appuyez sur l’option de paiement « Sélectionner » et cochez la case située à côté de « Virement bancaire ».

Une fois que cela est fait, appuyez sur le bouton « Confirmer » pour terminer la commande et recevoir les coordonnées bancaires du vendeur. À ce stade, il vous suffit d’accéder au service de banque à domicile de votre banque et d’effectuer le virement pour effectuer le paiement. À cet égard, vous trouverez peut-être utile un guide sur la manière d’accéder à votre compte bancaire en ligne.

Comment payer votre eBay avec paysafecard ?

Si vous vous demandez si vous pouvez payer sur eBay avec paysafecard, on est désolé de vous dire que la réponse est non. En fait, le site d’achat en ligne ne vous permet pas d’utiliser directement votre compte paysafecard comme moyen de paiement.

Cela dit, vous devez savoir que le service de paiement en question vous permet de demander une carte MasterCard paysafecard (elle coûte 9,90 euros par an) et de l’utiliser pour les paiements dans les magasins physiques et pour les achats en ligne, y compris ceux effectués sur eBay.

Donc, si vous avez une MasterCard paysafecard, il vous suffit, pour payer sur eBay, d’accéder au formulaire de paiement de l’article qui vous intéresse, de sélectionner l’option « Carte de crédit ou de débit » et de suivre les instructions qu’on vous a données précédemment pour payer sur eBay par carte de crédit.

Par ailleurs, vous devez savoir que la paysafecard de MasterCard peut également être liée à un compte PayPal et, par conséquent, utiliser ce dernier pour effectuer le paiement sur eBay. Dans ce cas, connectez-vous au site officiel de PayPal, connectez-vous à votre compte et sélectionnez l’option « Portefeuille ». Dans le nouvel écran qui s’affiche, sélectionnez l’option « Connecter une carte », entrez les détails de votre carte paysafecard dans les champs « Numéro de carte, Date d’expiration et Code de sécurité » et cliquez sur le bouton « Connecter la carte ».

Ensuite, il vous suffit d’aller sur l’écran de paiement de l’article que vous souhaitez acheter sur eBay, de sélectionner l’option PayPal et de suivre les instructions affichées à l’écran pour payer sur eBay avec PayPal.

Plan du site