Faciliter l’obtention d’un prêt moto

Acheter une moto peut être comme acheter une maison ou une voiture. C'est un investissement qui peut s'apprécier dans le temps s'il est fait de la bonne manière. Tout comme une voiture classique peut prendre de la valeur au fil des ans, une moto peut aussi prendre de la valeur.

Mais comme tout investissement, l'achat d'une moto nécessite souvent une somme d'argent importante. C'est particulièrement le cas si vous recherchez une moto robuste qui durera des années et dont la valeur peut s'apprécier.

Si vous ne disposez pas des fonds nécessaires, n'abandonnez pas tout de suite. Si vous voulez vraiment acheter la moto dont vous rêvez, vous avez deux choix. Vous pouvez soit épargner (et payer ensuite en espèces), soit utiliser votre carte de crédit. Vous pouvez vous poser la question, mais que se passe-t-il si vous ne pouvez faire ni l'un ni l'autre ? N'y a-t-il pas d'autre solution ? Si, il y en a une : c'est le prêt pour motocyclette.

Si vous souhaitez obtenir un prêt moto, voici quelques éléments à garder à l'esprit :

1. Avant de demander un prêt moto, déterminez d'abord la moto de votre choix, puis notez le prix (y compris les accessoires dont vous voudrez équiper votre moto, comme les supports fantômes). Il est recommandé de n'emprunter que le montant qui serait suffisant pour couvrir le prix de la moto souhaitée. L'institution financière peut vous prêter plus que le montant nécessaire, mais vous devez savoir que vous devrez quand même payer les intérêts du prêt. N'empruntez pas un montant supérieur à ce que vous pouvez réellement vous permettre de payer. N'oubliez pas qu'après un mois ou deux de non-paiement, votre moto peut être reprise par l'institution financière à laquelle vous avez emprunté l'argent.

2. Il existe en fait deux types de prêts pour motocyclette. Le premier est le prêt à tempérament, dans le cadre duquel vous êtes censé payer un prix fixe chaque semaine, chaque mois ou chaque trimestre, selon l'accord que vous avez conclu. Le deuxième type de prêt pour motocyclette est le prêt à crédit. Il est assorti de conditions et d'échéances de paiement plus souples que le prêt à tempérament. Décidez lequel des deux types de prêt vous convient le mieux.

3. Familiarisez-vous avec les taux d'intérêt actuels. Ceci afin d'éviter que les "usuriers" ne profitent de votre situation actuelle.

4. Choisissez où obtenir un prêt pour motocyclette. Vous avez la possibilité de choisir parmi les différents concessionnaires de motos près de chez vous. Il existe également des tonnes d'institutions financières, telles que les coopératives de crédit et les banques, qui sont plus non restrictives et plus compétitives. Toutefois, si toutes deux ont refusé votre demande de prêt pour moto ou si elles n'offrent pas de bons taux d'intérêt, recherchez sur Internet une institution qui pourrait vous accorder des prêts pour moto en ligne. En 15 minutes seulement, vous connaîtrez peut-être déjà le résultat de votre demande. Vous saurez si votre demande de prêt moto a été acceptée ou non. Choisissez l'institution financière en ligne qui vous a offert un taux d'intérêt bon et raisonnable.

5. Si vous n'avez pas assez d'argent liquide, n'oubliez pas que vous pouvez payer votre prêt pour motocyclette avec une carte de crédit à taux fixe. Veillez à payer le montant fixe mensuel pour éviter de devoir payer des frais de retard ou des frais financiers.

6. Enfin, vous pouvez toujours demander de l'aide à vos parents ou amis. Proposez-leur un petit taux d'intérêt chaque mois.

Lors d'une demande de prêt pour une moto, ou de tout autre type de prêt d'ailleurs, certains financeurs peuvent vous voir dans une situation très vulnérable. Méfiez-vous des institutions financières et des prêteurs qui annoncent qu'ils acceptent des demandes de prêt même de personnes ayant une très mauvaise réputation en matière de crédit.

De plus, tenez compte du service à la clientèle qu'ils offrent. Disposent-ils d'un service après-vente ? Vous devez le savoir afin de savoir à qui vous adresser en cas de problème lié au prêt plus tard. Ils doivent être en mesure de vous aider et de répondre à vos préoccupations.

Enfin, lorsque vous avez déjà un prêt approuvé, choisissez la meilleure date à laquelle vous pouvez facilement payer pour éviter une nouvelle augmentation des intérêts.

N'oubliez pas que demander un prêt pour une moto n'est souvent pas une expérience pénible. Si vous pensez que vous éprouvez trop de difficultés par rapport à votre demande de prêt, n'oubliez pas qu'il y a toujours une autre institution financière qui peut vous aider à obtenir la moto de vos rêves.

Plan du site