Guide pour envoyer de l’argent à l’étranger

Avez-vous déjà essayé d'envoyer de l'argent à l'étranger ? Le transfert d'argent international consiste à envoyer de l'argent de votre compte vers un autre, dont le titulaire se trouve dans un autre pays. Cependant, cela peut s'avérer difficile avec toutes les procédures à suivre. Cet article vous donnera les clefs pour transférer de l'argent à l'international.


1. Sélectionner le type de transaction

Choisissez le type de transaction dont vous avez besoin avant de procéder à l'envoi d'argent à l'international. Vous pouvez envoyer de l'argent en personne, ce qui consiste à vous rendre à la banque pour envoyer l'argent vous-même avec l'aide d'un guichetier. Un transfert d'argent international envoie de l'argent de votre compte vers le compte du destinataire en ligne. Les services de transfert d'argent en ligne sont les mêmes que les transferts d'argent internationaux. Cependant, ils offrent des taux et des frais moins élevés pour transférer de l'argent.


2. Commencer la transaction

Si vous vous rendez au guichet, on vérifiera votre identité avant de procéder à l'opération. Puis, on vous demandera de remplir un formulaire avec les informations nécessaires. Vous devez connaître le nom, l'adresse, le type de compte et le numéro de compte du destinataire. Vous avez également besoin de la banque et de l'adresse bancaire du destinataire. Allez sur le site officiel de votre banque si vous optez pour un transfert d'argent international en ligne. Connectez-vous à votre compte. Recherchez, puis cliquez sur l'option de transfert d'argent sur la page. Vous devez vous inscrire ou créer un compte si vous choisissez un service de transfert d'argent en ligne. Il n'y a pas de problème pour envoyer de l'argent même si votre compte n'appartient pas à la même institution financière.


3. Connaître les limites de transaction

Ne perdez pas de vue que les banques ou les services de transfert d'argent en ligne imposent une limite aux transferts d'argent. Ainsi, avant d'envoyer de l'argent à l'étranger, il est préférable de se renseigner sur les limites en vigueur. Une limite de transfert est le montant le plus faible ou le plus élevé qu'ils peuvent autoriser pour une seule transaction.


4. Payer les frais

Les banques et les services de transfert d'argent en ligne vous factureront les transferts d'argent internationaux. Les frais de transfert d'argent sont souvent un pourcentage du montant envoyé. Ils imposent également des majorations de taux de change. Les services en ligne basent la majoration du taux de change sur la devise utilisée et son taux de change. Par conséquent, ils factureront une majoration en fonction du montant. Les taux peuvent également varier en fonction de l'établissement et des prestataires de transfert.


5. Terminer la transaction

Demandez un reçu au guichet de la banque si vous effectuez le virement en personne. Il servira de preuve de la transaction, Les virements internationaux peuvent prendre des jours pour parvenir au destinataire. Vous pouvez vérifier l'état de votre transaction dans votre compte en ligne. Si vous avez choisir un service de transfert d'argent en ligne, vous recevrez une notification lorsque l'argent sera arrivé à sa destination.

Plan du site