Le prêt travaux

Le prêt travaux

Publié le : 08 décembre 20213 mins de lecture

Le prêt personnel de travaux est une parfaite solution pour déménagement, rénovation ou décoration de votre logement. C’est un mode de financement flexible selon vos moyens et capacités de payement. Pour mieux vous informer sur ses paramètres, lisez l’article ci-dessous.

 Qu’est ce que c’est ?

Le prêt travaux est un prêt personnel établi entre un établissement financier et un emprunteur qui s’engage à rembourser ce prêt sur une période de temps et avec des mensualités bien définies. La somme d’argent prêtée est consacrée à la réalisation d’un projet personnel : l’amélioration d’une résidence principale, une maison secondaire ou un appartement. Elle est également octroyée aux locataires qui souhaitent pour réaliser un aménagement chez eux en prescrivant eux-mêmes  la durée et les mensualité de remboursement.

À parcourir aussi : Quelle solution pour vos travaux de rénovation et d'aménagement de l'habitat ?

 Que pourvoit-il ?

Le prêt travaux est un crédit auquel on souscrit sans justificatif de motif, car l’objectif c’est de donner à l’emprunteur une jouissance libre de cette somme.  Le crédit travaux se verse directement et intégralement après l’acceptation de la demande, le montant dû peut atteindre 75 000 euros avec un délai de payement du prêt qui arrive jusqu’à 5 ans. Cette somme peut financer les travaux d’aménagement (décoration), de rénovation énergétique ou isolation, mais aussi d’équipement du logement (achat de mobilier).

Taux pratiqués

Les taux mis en pratique pour le prêt personnel sont définis par la TAEG. Ça compte pour 2,5%, 7,75 voire 10% dans certains organismes financiers. L’utilisation s’un simulateur de prêt personnel vous aidera à choisir l’offre la mieux adéquate à vos capacités de payement qui ne doivent pas dépasser les 35% de vos revenus et qui satisferont à vos besoins.

Plan du site