Qu’est ce que l’assurance de rachat de crédit ?

rachat de crédit

Le rachat de crédit vous permettra de réorganiser vos crédits, les réduire en un seul avec une mensualité restreinte. Si un imprévu vous arrive, cette mensualité peut être prise en charge par une assurance rachat de crédit qui remboursera facilement vos mensualités et évitera les difficultés financières de vos proches.

Types d’assurance de rachat d’emprunt

L’assurance crédit couvre généralement les gros investissements comme l‘emprunt immobilier. Elle sert de renfort en cas d’incapacité de payement. L’assurance impayés s’applique au termes d’un contrat d’assurance crédit qui se divise en deux volets : des garanties obligatoires (assurance décès, assurance perte emploi…) et des garanties optionnelles (assurance de perte d’incapacité temporaire). L’assurance emprunteur désigne la garantie de paiement couvrant tout type de crédit. Il existe cependant différentes formes d’assurances : assurance invalidité, assurance décès, assurance perte d’emploi…

L’assurance est-elle obligatoire ?

Le  rachat de crédit est pris en charge par le code de la consommation. Aucun texte de loi relative n’oblige la souscription à cette assurance. Il s’agit d’une simple mesure de sécurité fortement recommandée par maintes banques et organismes financiers surtout si c’est un crédit immobilier que vous pensez couvrir car le montant de ces crédit est généralement important.

Où s’assurer pour un rachat de prêt ?

C’est l’organisme de crédit ayant accepté votre demande de rachat d’emprunt qui vous suggère des assurances. Il va sans dire que vous n’êtes pas obligé d’en choisir une. La loi Lagarde avait indiqué le droit de l’emprunteur d’utiliser la délégation d’assurance et de choisir lui-même l’assurance crédit qu’il veut, lui offrant les meilleures conditions, clauses et garanties… Si  les assurances souscrites sont multiples, les primes d’assurance sont aussitôt comprises dans le rachat de crédits et son tableau d’amortissement. Vous pouvez lire plus sur l’assurance rachat de crédit immobilier sur  service-public.fr

Plan du site